string1235

Menu

Verrière atelier

La verrière d’atelier ou comment apporter une touche déco à votre intérieur

pour voir nos dernières réalisations

Des milliers de clients satisfaits

5 raisons pour installer une verrière atelier

Verrière style atelier, verrière d’artiste, séparation type atelier, cloison d’atelier vitrée, fenêtre d’atelier, verrière style loft, baie vitrée atelier …tous ces termes font référence à la verrière d’atelier si pratique pour aménager votre intérieur en permettant la transmission de lumière entre vos pièces et en intégrant une touche déco.

La verrière d’atelier permet de cloisonner une pièce de façon définitive ou temporaire, en intérieur comme en extérieur. La pose d’un châssis fixe associée à une porte ouvrante permettra la création de 2 pièces alors que l’installation de portes coulissantes ou d’une verrière accordéon permet d’utiliser l’espace de façon modulable. Cette cloison séparative est souvent utilisée pour faire barrage aux odeurs et aux sons entre la cuisine et le salon, elle permet également de délimiter une chambre et sa salle de bains ou de séparer la salle à manger et la cuisine. Une verrière d’artiste peut également servir à cloisonner de façon permanente ou provisoire une cuisine, un garage, un jardin d’hiver ou encore un pool house.

Une verrière de séparation fait rentrer la lumière naturelle dans votre intérieur, cette cloison séparative vitrée va ainsi redonner vie à une pièce aveugle.

L’intégration d’une verrière d’artiste dans une cloison ou à la place d’une cloison agrandit le champ de vision de votre intérieur et donne des perspectives en faisant communiquer différentes pièces. Elle permet également de garder un œil sur une salle de jeux en réduisant le bruit …

La pose d’une verrière intérieure apportera une touche décorative à votre intérieur, que ce soit une maison ou un appartement. Tout est possible, votre imagination et votre créativité n’ont de limite que la faisabilité technique, nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner dans la création du design de votre verrière.

La pose d’une cloison séparative ne nécessite pas de gros travaux, voire pas d’autres travaux que la pose de la verrière en elle-même, pose que nous réalisons pour vous. Nous vous proposons également la pose des murets de soubassement en placo si cela peut vous permettre d’éviter l’intervention de plusieurs corps de métiers.J

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

6 raisons de faire réaliser une verrière atelier par Autrement Métal

Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner dans la création du design de votre verrière. Lorsque vous nous contactez, vous nous exposez votre besoin et nous construisons avec vous votre projet : quel est l’espace à cloisonner ? quelles sont les dimensions de l’ouverture ? Avez-vous défini le design de votre projet de séparation vitrée ?Vous pouvez vous inspirer d’un large éventail de photos de verrières d’atelier qui illustrent un large éventail de cloisons séparatives. Vous pouvez aussi dessiner la verrière de vos rêves ; tout est possible, votre imagination et votre créativité n’ont de limite que la faisabilité technique.

La fabrication peut être lancée dans nos ateliers après validation du rendu visuel de votre projet qui vous est proposé sous forme de plan 3D vous permettant de valider les proportions des éléments constituant la verrière.

Avec Autrement Métal, vous pourrez réaliser tous les types de verrières de toutes les dimensions. La gamme des produits sur mesure va du châssis vitré fixe à la verrière guillotine en passant par la porte accordéon, la porte coulissante, la classique porte ouvrante ou encore la fenêtre style loft. Il n’y a pas de standard, tous les designs sont aussi possibles, avec ou sans tôle de soubassement, avec des séparateurs verticaux, horizontaux, en quinconce … Nous adaptons nos fabrications à toutes les géométries, que l’ouverture soit rectangulaire, trapézoïdale ou en arche. Vous pourrez également équiper vos châssis de tout type de vitrage, du verre feuilleté de type stadipâ en standard, du verre dépoli ou opale, arenaâ ou stadip silenceâ de Saint Gobain, coloré, isolant, retardataire d’effraction … et enfin différents traitements de surface et couleurs fonction de l’ambiance décorative que vous souhaitez insuffler à votre extérieur.

Nous vous garantissons une fabrication artisanale sur mesure dans nos ateliers situés au nord de Lyon. Nos compagnons, serruriers expérimentés, fabriquent les verrières d’atelier en acier dans le respect des règles de l’art et apportent un soin tout particulier à la qualité des finitions.

Le traitement de surface adapté à vos besoins prendra en compte l’environnement et les conditions d’utilisation. Cette finition vous garantira la tenue dans le temps de l’aspect de votre verrière : vernis avec le rendu de l’acier noir des verrières d’autrefois pour un usage intérieur et peinture au four pour donner de la couleur à une cloison vitrée de cuisine ou la baie vitrée d’une chambre.

La qualité de la pose réalisée par nos Compagnons expérimentés vous garantit la satisfaction associée à un travail de professionnel. Une pose mal faite, c’est un défaut visuel que vous verrez tous les jours et qui peut détériorer le rendu final de votre projet.

C’est quoi une verrière atelier ?

Qu’est ce qui fait que votre cloison intérieure, baie vitrée ou véranda sera de type « atelier » ? Tous d’abord le matériau utilisé pour la fabrication de la structure, vous devez absolument exiger de l’acier. Ensuite, le type de vitrage utilisé, nous n’utilisons que du verre feuilleté assurant votre sécurité en cas de bris. Mais vous trouverez de tout en cherchant sur internet ou dans les grandes enseignes de bricolage comme Lapeyre, Leroy Merlin ou Castorama : du bois, de l’aluminium, de l’inox et même du PVC pour le châssis, du plastique type polycarbonate pour les vitrages. Donc attention au rendu final du produit que vous retiendrez ! Il n’y a qu’avec le fer que vous retrouverez le charme des verrières que vous pouvez voir dans les magazines de déco ou sur les sites du type Pinterest ou Instagram. Attention également à l’entretien et à la durabilité de ce type de verrière.

La finesse des profils utilisés est ensuite très importante pour que l’effet décoratif de la verrière que vous choisirez ai le charme ancien des verrières type atelier. Ces profils sont utilisés pour assurer la séparation entre les volumes de verre créant « l’effet verrière atelier » des bandes de verre verticales ou horizontales. Les profils de séparation que nous vous proposons, aussi appelés « meneaux », ont une largeur qui varie de 30 à 45 mm en fonction des caractéristiques du projet. Dans le cas d’une porte extérieure ou d’une véranda, il faut veiller à ce que les profils utilisés soient fins tout en permettant l’utilisation de vitrages techniques. Ces vitrages sont fixés à l’aide de parcloses. Pour une verrière extérieure, porte d’entrée, fenêtre ou véranda, ils doivent systématiquement vous assurer une bonne protection thermique, mais ils peuvent également avoir une fonction retardataire d’effraction.

Quel est le prix d’une verrière atelier ?

Nous vous proposons une verrière sur mesure en acier adaptée aux dimensions de votre pièce. Son prix est plus élevé que le prix d’une cloison en verre, une fenêtre ou une porte standard ou en kit. Il est également plus élevé que celui de produits en aluminium ou en bois. Le prix des verrières sur mesure dépend essentiellement des dimensions, du nombre de vitrages, du nombre de portes ou fenêtres et du choix de la finition : en acier noir ou thermolaqué avec la couleur de votre choix.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures 

13 années d'existence
des milliers de clients satisfaits
atelier implanté dans le rhône
travail sur mesure