string1235

Menu
Previous slide
Next slide

Votre mezzanine loft en acier

10 exemples d’aménagement d’un nouvel espace avec une mezzanine de type loft

pour voir nos dernières réalisations

Des milliers de clients satisfaits

Les caractéristiques requises pour aménager une mezzanine dans votre maison ou votre appartement

Une mezzanine de type loft est un étage intermédiaire entre deux étages ou un espace fermé par une cloison, une verrière ou un garde corps et en surplomb sur la pièce principale de votre maison ou appartement. L’espace sous la mezzanine peut être ouvert ou fermée sur la pièce principale. Cette pièce en hauteur peut être aménagée comme bureau, chambre à coucher, salle de jeux, salon télé… De nos jours, le terme désigne également un passage en surplomb desservant les pièces du niveau supérieur d’un logement, aussi appelé passerelle, ouvert le plus souvent sur la salle de séjour et protégé à l’aide de garde corps.

La mezzanine peut aussi intégrer l’escalier permettant d’accéder à l’étage. Le plafond surplombant à la fois la pièce en contrebas et la mezzanine est plat ou de type cathédrale, ce qui fait que la pièce principale bénéficie d’une grande hauteur sous plafond.

Un escalier et une passerelle pour relier 2 mezzanines ouvertes

La création d’une passerelle relie un espace bureau à la bibliothèque de cette maison située à Caluire. Ce coin lecture reliée au vide sur séjour a été aménagée de façon cocooning avec l’utilisation d’un plancher en bois et de verrière en acier de type atelier, il peut aussi servir de couchage d’appoint.

Définir l’aménagement de votre projet de mezzanine

Que ce soit un lit mezzanine ou une mezzanine loft, aménager cette nouvelle pièce vous amènera à définir les éléments détaillés ci-dessous.Tout d’abord, il faut définir le futur usage de votre mezzanine.

Il conditionnera l’ameublement et la charge à prendre en compte pour dimensionner votre projet. En effet, la structure ne sera pas la même pour créer un coin bibliothèque ou de stockage et une chambre d’enfant ou un bureau.Le nombre de cotés visibles ou cloisonnement, conditionnera la transmission de la lumière à l’étage crée en hauteur, mais également l’ameublement que vous pourrez faire et l’intimité de ce lieu si vous en faite par exemple une chambre à coucher.

La mise en place de verrières peut renforcer le design mezzanine loft, permettre de bénéficier de la lumière naturelle tout en isolant du bruit la pièce créée.

La structure utilisée pour supporter le plancher peut être en bois ou en métal et conditionnera les sections utilisées et le design de votre mezzanine.

Elle sera plus fine avec un rendu contemporain en acier et plus imposante au rendu traditionnel en bois.Vous aurez également à choisir la nature du plancher que vous souhaitez : en OSB sur solives pour un sol en lino, moquette ou coco ou en plancher autoportant de type Boucaud pour un plancher traditionnel. Le plancher OSB est supporté par un solivage qui peut être visible dans la pièce du dessous et permettre l’intégration de spots à votre plafond.

Le plancher Boucaud est plus économique mais avec des moins bonnes caractéristiques acoustiques, le plafond vu en contrebas est un plancher où seuls quelques luminaires peuvent être intégrés.Vous pouvez également opter pour un plancher en dalle de verre permettant de transmettre la lumière zénithale d’un velux situé dans le toit sous pente surplombant la mezzanine.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

13 années d'existence
des milliers de clients satisfaits
atelier implanté dans le rhône
travail sur mesure