string1235

Menu
Des milliers de clients satisfaits

Notre conception de la trappe de sol

La plupart des trappes de sol sont intégrées à la construction d’une maison pour accéder à la cave à l’aide d’un escalier ou d’une échelle. La trappe assure la protection, l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air de cet accès à la cave, souvent situé dans la cuisine ou le garage. Ce produit dont la structure est en acier, aluminium ou inox est souvent revêtu de carrelage ou d’un platelage en bois. Elle permet d’assurer la visite de la cave de la maison sans réduire la surface au sol ni ajouter de porte à la construction. Son ouverture est rendue difficile par le poids du produit lié au carrelage ou au bois.

Nous vous proposons des trappes faciles à ouvrir, avec un remplissage en bois ou verre ou prêts à carreler.

Nos produits sont réservés à un usage intérieur. Ils sont fabriqués sur mesure dans nos ateliers du nord de Lyon et peuvent comporter un habillage périphérique dans le cas d’un projet où un nouveau revêtement de sol n’est pas posé.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

Les avantages d’une trappe en verre avec vérins à gaz

L’avantage de l’installation d’une trappe de sol vitrée avec vérins à gaz est double : facilité d’utilisation et décoration de votre maison.

La simplicité d’utilisation est apportée par l’intégration des vérins à gaz qui rendent l’ouverture ultra simple et facile. Il suffit d’accompagner d’une main la trappe pour l’ouvrir totalement après déverrouillage, comme vous pouvez le faire avec un coffre de voiture.

Simplicité d’installation : la plupart du temps, nous fabriquons et installons des produits avec vérins à gaz, sans motorisation. Cela facilite l’installation en vous évitant l’installation d’un circuit électrique dans le sol lors de la construction de l’accès à la cave.

L’avantage de l’installation d’une trappe de sol en verre est de transformer un accès technique en élément décoratif de votre intérieur. Cette application est souvent appréciée lors de la rénovation de vieilles habitations comportant des caves voutées en pierre ou des caves à vins. Elle permet également de valoriser un escalier en pierre, bois ou acier qui se situe sous le passage. Remplacer le carrelage ou le bois par du verre permet également le passage de la lumière naturelle. La mise en place de source de lumière ou de leds peut accentuer le coté design de la pièce où est installée la trappe.

Le design

Le design de nos produits repose sur l’articulation d’un cadre ouvrant dans un châssis dormant, dont l’ouverture est assistée par des vérins à gaz et la condamnation en position fermée est assurée par un système de fermeture. Une motorisation peut également vous être proposée sur demande.

La structure de ce couvercle peut être en acier, aluminium ou inox. Le cadre de l’ouvrant et du dormant est en métal est fin et épuré. Ce cadre sert à la fois à articuler la trappe autour du châssis dormant, mais aussi à permettre la fixation des vérins à gaz et à intégrer le moyen de condamnation de l’ouverture. Cette condamnation est réalisée à l’aide d’une serrure débrouillable à l’aide d’un levier, d’une clé ou encore d’un carré, elle peut être réalisée de l’extérieur ou de l’intérieur. Le revêtement de nos trappes est une peinture au four qui garanti une excellente protection contre la rouille. Ces trappes situées au sol sont en effet soumises de façon répétée à l’eau à l’occasion du lavage des sols dans lesquels elles sont installées.

Le remplissage de la trappe est la plupart du temps réalisé à l’aide de carrelage, d’un plancher en bois ou de verre. La nature du matériau composant le remplissage de la trappe ou plutôt son poids est pris en compte dans le calcule réalisé par notre bureau d’études afin de dimensionner les 2 vérins à gaz qui équipent la plupart de nos trappes.

Lorsque du verre équipe une de nos trappes, nous utilisons un seul volume verrier pour toute la trappe. Cela permet de mettre en valeur la cave ou l’escalier situé en dessous. Cette dalle de verre feuilleté comportant une face trempée, aussi appelée « dalle d’usure ». Cette face trempée augmente la résistance mécanique qu’apporte le traitement trempé du verre, elle augmente également la dureté superficielle du vitrage donc sa résistance aux rayures. Il s’agit des mêmes éléments verriers que les dalles de verre utilisées pour les plancher en verre.

Notre bureau d’études calcule l’épaisseur de vitrage nécessaire en fonction des dimensions de la trappe.

L’avantage de faire appel un artisan est que chaque produit est conçue et adaptée sur mesure à vos besoins. Les accessoires et dimensions sont adaptés à la protection de l’accès à la cave de votre maison.

Le prix

Le devis pour une trappe de dimensions classique, équipée de vérins à gaz, prête à carreler, se situe autour de 4500 € TTC, pose incluse. Le prix sera autour de 5000 € TTC pour une version vitrée. Le prix peut être bien supérieur pour une trappe de sol à 2 vantaux. Un devis sera établi sur demande en fonctions de vos besoins et des accessoires retenus.

L’utilisation

L’utilisation de nos produits est ultra simple :

Lorsque vous souhaitez ouvrir la trappe, vous stationnez dessus et déverrouillez la condamnation qui autorise l’ouverture du système sous l’effet de la poussée des vérins à gaz. Vous descendez ensuite du couvercle qui s’ouvre alors jusqu’à une ouverture située à environ 30 cm du sol. Il ne vous reste plus qu’à prendre la trappe d’une main et à accompagner sans effort son ouverture jusqu’à environ 90°.

L’installation

Dans 99% des cas, la trappe est installée dans l’épaisseur de la dalle. Si le sol de l’habitation est refait, la trappe est posée avant le nouveau revêtement de sol qui viendra en butée sur le dormant. Ce cadre peut également servir de coffrage pour le coulage d’un béton lissé ou de la chape si le couvercle est prêt à carreler. Pour un projet de rénovation qui n’intègre pas la mise en œuvre d’un sol nouveau, un habillage périphérique peut être proposé. Il permet l’habillage du jeu entre le système fabriquée sur mesure et le sol de votre cuisine, votre garage ou encore votre salle de séjour.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

18 ANNÉES d'EXISTENCE
des milliers de clients satisfaits
atelier implanté dans le rhône
TRAVAIL SUR MESURE