string1235

Menu
Des milliers de clients satisfaits

Verrière

séparation design qui permet de conserver une sensation d’espace grâce à la transparence de la verrière. Que ce soit pour une cuisine , une salle de bain ou un salon, la verrière est un style de cloison qui laisse passer le maximum de lumière dans votre pièce et de donner une sensation d’espace.

Maison ou appartement ? L’entrée ne fait pas exception

l’utilisation d’une verrière en guise de cloison donne à votre intérieur une impression d’espace avec une inspiration tendance. Le choix d’une porte d’entrée vitrée en acier dans l’esprit verrière d’atelier mettra aussi votre entrée en valeur tout en inondant votre intérieur de lumière naturelle.

L’esthétique de la verrière est caractérisée par la forme de la verrière, sa constitution, sa couleur et enfin la forme et la dimension des verres. Le soubassement de la verrière peut être en placo ou en acier pour accentuer l’esprit vintage. Les carreaux de verre seront sur toute la hauteur pour optimiser la luminosité de l’entrée d’un appartement.

Contactez-nous pour obtenir des conseils et aménager votre espace avec une verrière en acier. Vous pouvez également consulter notre catalogue de photos en cliquant sur l’onglet « voir nos réalisations » en haut à droite de la page. Vous y trouverez la tendance des portes et verrières qui constitue une source d’inspiration pour choisir le style de porte ou de cloison de séparation entre votre entrée et votre séjour.

Vous verrez de nombreuses images de verrières de cuisine et de salle de bains « tendance ». Les différentes photos illustrent les différentes ambiances que peut apporter l’authenticité des verrières en acier. Au-delà du charme qu’apporte cette cloison vitrée à la décoration de votre intérieur, la transparence de cette cloison procure une sensation d’espace à ces pièces souvent confinées. Vous trouverez également des idées d’aménagement pour une entrée. Les images de portes d’entrée vitrée en acier sont très variées et correspondent ici encore à l’ambiance que vous souhaitez donner : de la porte design presque entièrement tôlée comportant un vitrage dépoli à la porte à l’ancienne avec un soubassement en tôle et des éléments de ferronerie. L’atout d’une verrière en acier et de transmettre un maximum de luminosité à votre intérieur en donnant un esprit design. Dans le cas d’une petite cuisine ou d’une salle d’eau, une verrière qui va du sol au plafond constitue une séparation esthétique et fonctionnelle qui laisse passer un maximum de lumière et arrête les odeurs ou la vapeur.

Ce style de séparation peut comporter un soubassement afin de permettre l’ameublement de la cuisine ou de la salle de bains tout en conservant une impression d’espace. Vous pouvez améliorer la communication en y intégrant une fenêtre ou une verrière guillotine qui peut faire office de passe plat. La verrière en guise de cloison entre l’entrée et la pièce de vie de la maison permettra de faire entrer la lumière des fenêtres tout en donnant une sensation d’espace. Une verrière extérieure, porte ou fenêtre, permet également donner une sensation d’espace en donnant de la perspective sur votre jardin ou le carré d’herbe de votre patio. Pour une porte d’entrée ou de véranda, le soubassement de la verrière peut permettre d’éviter les projections de terre si votre entrée donne directement sur un sol en terre. Enfin, une fenêtre de toit apportera une sensation d’espace à votre intérieur avec une touche déco design. Le positionnement de la fenêtre de toit ainsi que l’esthétique des profils en acier utilisés contribuera à l’esthétique de la décoration intérieure de votre maison ou appartement. Lorsque vous réaliserez votre projet de porte verrière pour votre entrée, votre choix sera d’abord guidé par la décoration que vous souhaitez apporter. Mais votre attention devra se porter sur des aspects complémentaires :

  • la nature des portes proposées : acier ou aluminium ?
  • l’isolation thermique apportée essentiellement par la composition du verre utilisé, et enfin,
  • la sécurité apportée par une serrure 3 points et un vitrage retardataire d’antieffraction .

Cuisine, entrée, salle d’eau, living room … quelle que soit la pièce concernée par votre projet, vous aurez avantage à faire appel à un artisan plutôt qu’à une grande enseigne style magasin de bricolage. Au delà de la fabrication sur mesure et d’un choix presque infini de couleurs, l’avantage de faire appel à un artisan est dans la qualité de fabrication et d’installation. Quelle que soit la nature du sol (carrelage, béton ou bois) et des murs (plaques de placo, carreaux de plâtre ou béton), vous n’aurez pas de problème, le savoir faire d’un professionnel vous garanti le résultat. Contactez nous et exposez nous votre projet de décoration !

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

18 ANNÉES d'EXISTENCE
des milliers de clients satisfaits
atelier implanté dans le rhône
TRAVAIL SUR MESURE