string1235

Menu
Précédent
Suivant

Balcon ou terrasse en métal, peu de différence !

« La structure en acier, la solution design pour créer un balcon ou une terrasse suspendue »

pour voir nos dernières réalisations

Des milliers de clients satisfaits

La différence entre balcons et terrasses

Balcon, terrasse, terrasse métallique, terrasse tropézienne, loggia, … autant de dénominations pour parler d’un espace de vie au soleil attenante à votre appartement ou votre maison.

Un balcon est une structure ajoutée à la façade, dans le prolongement d’une pièce, que cela soit une chambre une salle à manger ou un salon. Le balcon est considéré comme l’extension d’une pièce sur l’extérieur et permet de valoriser la vue.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

Une terrasse repose sur une surface extérieure et est considérée comme une pièce supplémentaire à part entière. Le terme terrasse peut correspondre à différentes configurations : de la création d’une surface plane sur le sol de votre jardin, à l’aménagement d’un toit ou encore à la construction d’une terrasse sur pilotis attenante à votre maison.

La terrasse tropézienne est un espace à l’air libre aménagé en remplacement d’un toit.

La loggia est un balcon reculé dans la façade comportant une baie vitrée, un mur de chaque côté et un garde-corps donnant sur l’extérieur.

Quel que soit son nom, la solution pour augmenter l’espace de vie de votre maison ou appartement en profitant de la vue et du soleil est d’aménager un balcon ou une terrasse.

Ce qui caractérise un balcon terrasse
La structure des balcons et terrasses peut être réalisée en bois, en acier ou en maçonnerie traditionnelle.

Elle aura un impact sur le prix de votre projet et conditionnera

Balcon terrasse 1

  • Le type de sol que vous pourrez choisir pour aménager votre jardin suspendu. La pose de lames en bois ou matériau composite est possible avec tous les types de structure, en revanche la pose de carrelage ne pourra être réalisée qu’avec une structure en maçonnerie traditionnelle. 
  • La longévité et l’entretien de l’ouvrage : une structure en métal ou maçonnerie ne nécessitera pas ou peu d’entretien et aura une durée de vie beaucoup plus longue qu’une structure en bois.
  • L’esthétique du balcon terrasse : une structure en acier aura un aspect fin et épuré et sera thermolaqué de la couleur de votre choix.

L’aménagement et la déco de votre projet et idées pour aménager ce jardin en hauteur. Vous trouverez des idées concernant le mobilier, les revêtements de sol, produits déco pots de fleurs et jardinières sur des sites comme pinterest..

Le type de garde corps qui assurera la sécurité de votre projet est une caractéristique essentielle parce qu’elle contribuera à la touche déco de votre projet. Epuré et design lorsqu’il est composé d’acier ou verre, plus cocooning lorsqu’il est constitué de jardinières périphériques qui « ferment » l’espace crée. Les garde corps en bois sont peu prisés car ils nécessitent de l’entretien et « vieillissent mal ».

Le sol qui constituera votre projet : des lames en bois ou matériau composite, du caillebottis ou du carrelage.

Votre projet de balcon terrasse avec Autrement Métal

Lorsque vous contacterez Autrement Métal pour nous exposer votre projet de terrasse ou de balcon, nous vous poserons des questions. Nous vous interrogerons d’abord sur les dimensions de votre projet, son lieu d’implantation et le budget que vous comptez y allouer. Après avoir validé l’adéquation entre vos attentes et le prix estimatif de la solution que nous vous proposerons, nous concevrons dans le détail votre projet.
Nous vous montrerons dans notre show room différentes options pour le choix de l’essence du platelage en bois ou du garde corps.Nous vous expliquerons également dans le détail « les plus » Autrement Métal qui vous garantissent la qualité et la longévité de l’ouvrage que nous vous proposons.Montage à blanc, vissage du plancher en bois sur une lambourde en bois également, traitement anti-corrosion … Vous verrez, rien n’est laissé au hasard !

Quelles dimensions pour quel(s) aménagement(s) de votre projet de balcon ou de terrasse ?

Les dimensions

Tout d’abord, il faut savoir que la superficie d’une terrasse ou d’un balcon n’est pas prise en compte dans le calcul des mètres carrés habitables d’un logement. C’est en revanche la caractéristique qui conditionnera le plus le prix de votre projet.

Les dimensions et la taille de votre balcon ou de votre terrasse sont directement liées à l’usage et aux aménagements que vous allez faire de cette nouvelle surface. Si vous souhaitez végétaliser cette espace et en faire un coin repas pour les journées d’été, il faudra prendre en compte la surface nécessaire aux jardinières, à l’implantation de la table et des chaises et la circulation autour de ce mobilier. Si votre objectif est de prendre le soleil sur un transat ou boire un café autour d’une table pliante et deux chaises, un espace plus restreint suffit.

L’aménagement

Balcon terrasse 2Vous pourrez trouver conseils et idées déco sur les réseaux sociaux de type pinterest pour aménager la surface crée par la construction de votre balcon ou terrasse et prolonger votre intérieur sur le jardin de votre maison ou immeuble.

En intégrant à votre projet la mise en place de plantes et végétaux vous pourrez faire un jardin en hauteur pour votre appartement ou maison. Vous disposerez des pots emplis de terre où poussent des fleurs et arbustes et créerez un jardin suspendu.

Vous pouvez aussi simplement prévoir l’installation de mobilier et profiter de la vue sur les jardins et arbres alentours : aménager un coin repas avec la mise en place d’une table et de chaises ou créer un coin détente en intégrant canapé, chaise pliante et table basse.

Prenez en compte l’orientation de votre projet qui conditionne l’exposition au soleil. Bénéficierez-vous de l’ombre de la façade ou des arbres situés aux alentours ? Prévoyez-vous la mise en place d’une pergola, d’une toile tendue ou de pots de terre permettant de faire grimper des plantes et créer un toit végétal ?

Les garde corps que vous choisirez seront également importants pour la vue que vous aurez sur l’environnement de votre maison ou immeuble. Des jardinières périphériques vous protégeront de la vue alors que des garde corps vitrés vous permettront de profiter pleinement du panorama.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

13 années d'existence
des milliers de clients satisfaits
atelier implanté dans le rhône
travail sur mesure