string1235

Menu
Précédent
Suivant

Véranda verrière

Avec une véranda verrière, donnez du style à votre agrandissement

pour voir nos dernières réalisations

Des milliers de clients satisfaits

Avec une véranda verrière, donnez du style à votre agrandissement

Une véranda est une pièce ajoutée à une construction existante dont les parois sont vitrées et peuvent comporter un soubassement. Certaines sont équipées d’un ouvrant à battant ou coulissant ou de portes accordéon permettant d’accéder à l’extérieur. Une véranda verrière est généralement utilisée comme salon, cuisine ou jardin d’hiver mais certaines abritent une piscine couverte, par exemple. Extension d’une maison existante, cette construction est accolée à la façade de la maison et communique avec celle-ci. La structure des vérandas est souvent en aluminium, parfois en fer, en PVC ou en bois.

Une verrière est une surface vitrée comportant une ossature en acier ou en bois intégrée à la structure de votre maison ou appartement. Cette paroi est verticale dans le cas d’une façade et inclinée dans le cas d’un toiture ou d’un shed. Cette pièce se caractérise par son aspect atelier d’artiste à l’ancienne composé de bandes de verre verticales ou contemporain avec de plus grans volumes de vitrages.

Ce type de surface vitrée est fréquemment utilisé pour la fermeture d’une orangeraie, d’un loft ou d’un magasin et apporte une touche déco incomparable en donnant du caractère à votre habitation.

Une véranda verrière regroupe les caractéristiques d’une véranda et d’une verrière d’atelier : elle vous permet d’agrandir votre espace intérieur par l’ajout d’une pièce à la construction existante.

Elle apporte l’esthétique des verrières à l’ancienne caractérisée par la finesse des profils utilisés caractéristique de l’acier et par la géométrie des vitrages utilisés qui rappelle le charme et l’élégance des verrières d’autrefois.

La signature déco de votre projet peut être très contemporaine avec une conception faisant appel à de grands vitrages carré ou horizontaux.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

Les avantages d’une véranda verrière

Des caractéristiques adaptées à l’utilisation : nouvelle pièce de vie ou jardin d’hiver

Après avoir défini le design du projet que vous souhaitez réaliser : type atelier, industriel ou plus contemporain, avec ou sans soubassement, vous nous indiquerez les caractéristiques attendues en termes thermiques et anti-intrusion. Nous vous conseillerons dans les choix esthétiques et intègrerons à votre projet les profils, vitrages et accessoires répondant à vos attentes fonctionnelles relatives à l’isolation et la sécurité.

La géométrie

L’installation d’une nouvelle pièce sur mesure s’adapte parfaitement à la géométrie de votre habitation existante et à la disposition de votre jardin.

La lumière naturelle

L’espace de vie crée par cette verrière comportant des parois essentiellement vitrées permet de bénéficier des bienfaits de la lumière zénithale d’une véranda sans assombrir l’intérieur existant.

Vous pourrez profiter de votre jardin en bénéficiant du confort de votre maison en demi-saison. Cette nouvelle pièce de vie peut être prolongée par une terrasse ou une pergola.

Les caractéristiques d’une véranda verrière

Les vérandas sont caractérisées par différents éléments qui définissent le style de l’extension créée. La nature des matériaux, la forme de la toiture, la géométrie des vitrages et la présence ou non d’un soubassement défini le design de votre nouvelle pièce ainsi que son confort thermique.

Un style adaptée à vos envies

Véranda Verrière 1La véranda de style atelier, avec ses profils en fer épurés s’intègre parfaitement à une maison traditionnelle, en intégrant des vitrages de géométrie rectangulaire allongés verticalement, des profils de charpente type IPN peuvent être utilisés pour la structure de la toiture pour renforcer l’aspect ancien dans l’esprit d’une orangeraie ou industriel de type loft. L’utilisation de grands vitrages et de profils de toit tubulaires se mariera parfaitement avec une maison au design contemporain et peut faire un contraste intéressant en étant intégrés à une maison ancienne.

Les profils utilisés pour la toiture ou les façades des vérandas sont caractérisés par le matériau qui les constitue : fer, alu, inox, PVC ou bois. qui conditionne leur section. Les profils en acier ou inox vous permettront d’obtenir la finesse maximale alliée à l’élégance des lignes. Les profils en alu, bois ou PVC auront des sections beaucoup plus importantes afin de procurer aux structures de cette nature les caractéristiques mécaniques requises.

Ces profils seront obligatoirement drainants et à rupture de pont thermique pour la structure de la toiture de la véranda, mais garderont une finesse extrême dans le cas des profils en fer.

La nature du vitrage

La composition du vitrage utilisé est importante, pour une verrière véranda et tout autre verrière extérieure. Vitrage isolant, feuilleté ou antieffraction : le meilleur choix dépend de l’usage que vous ferez de l’extension créée. Si les travaux nécessaires à la création de ce nouvel espace permettent d’agrandir le salon ou la cuisine, un vitrage isolant antieffraction sera privilégié, l’ajout d’un à verre faible émissivité permettra d’améliorer encore l’aspect thermique si l’exposition le nécessite.

Le coût du mètre carré

Si le prix de votre nouvelle pièce dépendra du choix relatif aux différents éléments mentionnés ci-dessus, il dépendra également de la surface créée et de la facilité à réaliser les travaux.

Après vous avoir proposé une enveloppe budgétaire, nous vous présenterons un devis comportant différentes options vous permettant d’optimiser la déco et les caractéristiques techniques de cette nouvelle pièce en fonction du prix.

Les points importants à prendre en compte dans un projet de véranda verrière

Lorsque vous engagerez un projet de véranda verrière, certains paramètres sont à prendre en compte pour réaliser une nouvelle pièce sur mesure réussie. Au niveau de l’esthétique (dessin, profils utilisés), nous vous conseillerons afin de mettre en adéquation le style de votre projet afin qu’il soit en harmonie avec votre maison et votre intérieur. Avec des profils en acier, vous pourrez adapter la touche déco à vos envies, que vous souhaitiez une nouvelle pièce de vie contemporaine ou traditionnelle.

Les travaux de gros œuvre et de ventilation sont également importants : ils permettent de garantir une bonne isolation et une ventilation appropriée à votre nouvelle pièce de vie.

L’entreprise de métallerie

La qualité de la prestation de l’entreprise de métallerie en charge de votre projet est bien évidemment un élément dans la création d’une nouvelle pièce de vie réussie. Chez Autrement Métal, cette qualité est déclinée à toutes les étapes du projet. De la phase devis à l’installation chez vous en passant par la conception et la fabrication dans nos ateliers de métallerie, nous sommes à votre écoute et apportons le plus grand soin à la qualité de nos réalisations.

La position et l’orientation

La position de la nouvelle pièce par rapport à votre maison est capitale pour votre projet et conditionne l’exposition de l’espace créé à la lumière naturelle transmise par la toiture. Votre nouvelle pièce sera inondée par les rayons du soleil durant une grande partie de l’après-midi pour une exposition au sud ou sera tout le temps à l’ombre dans le cas d’une exposition plein nord. Ces éléments seront d’autant plus importants si vous intégrez au projet la construction d’une terrasse ou d’une pergola.

La réglementation

Si votre nouvelle pièce fait moins de 20m2, une déclaration de travaux est nécessaire, pour une surface plus importante, vous devrez déposer un permis de construire.

Rapprochez-vous de votre Mairie dès le début du projet afin de connaître les exigences réglementaires applicables au style ou à l’implantation de votre projet dépendant de votre PLU. Assurez-vous également de ne pas être situé dans une zone classée nécessitant l’approbation des Monuments de France.

Les travaux à réaliser et l’accès du chantier

Le lieu d’implantation de votre projet impacte également l’accès du futur chantier pour la réalisation des travaux et a un effet sur le coût du projet.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

13 années d'existence
des milliers de clients satisfaits
atelier implanté dans le rhône
travail sur mesure