string1235

Menu
Précédent
Suivant

Verrière cuisine

Tous les avantages d’une cuisine ouverte sans les inconvénients

pour voir nos dernières réalisations

Des milliers de clients satisfaits

Autrement Métal, spécialiste de la verrière de cuisine

Lorsque vous nous contacterez pour concevoir votre future verrière, nous vous interrogerons afin de bien cerner vos attentes, qu’elles soient esthétiques ou pratiques. Que vous souhaitiez créer une nouvelle pièce en créant un espace salon et un espace cuisine cloisonné par une verrière cuisine en laissant la lumière traverser la séparation vitrée ou faire un coin sympa et démarqué du reste de la pièce en créant une ouverture dans votre cuisine avec un élément de décoration comme une verrière atelier, qui apportera une petite touche “atelier d’artiste” tout à fait tendance au niveau design. Nous vous communiquerons alors un prix estimatif pour la réalisation de votre projet. Chez nous, il n’y a pas de mesure standard comme pour une verrière en kit en bois ou en aluminium. Mais il y en a pour tous les prix, à partir de 1400 € TTC (avec une TVA à 10% dans le cas d’une rénovation ou de l’intégration à un bâtiment construit depuis plus de deux ans) pour un châssis fixe de 1×1 m à un prix beaucoup plus élevé si vous décidez que toutes les parois de votre cuisine sont constituées de cloisons vitrées. La complexité de la verrière est définie par la présence ou non d’une traverse, d’un soubassement ou encore d’une fenêtre qui va aussi conditionner le prix de votre verrière.

Si le budget que nous vous communiquons est en accord avec vos prévisions ou vos attentes, nous formaliserons un devis et vous le présenterons dans notre showroom situé à Lissieu au nord de Lyon. Nous vous présenterons en détail le projet que nous vous proposons à l’aide de verrières de démonstration caractérisant les différentes options esthétiques liées au revêtement utilisé, nous vous montrerons également les différents accessoires et éléments de quincaillerie intégrés à votre projet. Ce sera également l’occasion de vous faire visiter notre atelier où vous pourrez regarder des verrières en cours de production et apprécier la qualité des finitions que nous apportons à nos fabrications : ponçages soignés et finitions à la lime.

Quand vous repartirez de l’atelier, vous saurez ce qu’est une verrière construite dans les règles de l’art et aurez parfaitement compris le contenu technique et le design du projet que nous vous proposons.

Une fois le projet engagé, nous viendrons chez vous prendre les mesures précises des dimensions de votre intérieur et recueillerons dans le moindre détail votre cahier des charges. Suivra l’étape de conception dans laquelle nous construirons sur CAO votre projet. Avant la mise en fabrication dans nos ateliers, nous vous soumettrons un visuel de votre projet pour validation ; cette étape est capitale car elle vous garantit une totale satisfaction du rendu final. En effet, ce qui fait la réussite du design que vous aurez validé réside dans les proportions entre les dimensions des vitrages et les sections des profils utilisés.Vous pourrez lors de cette étape, rajouter par exemple une traverse horizontale à la verrière si vous souhaitez renforcer l’effet cloison d’atelier.

Une fois la production réalisée, nous réaliserons le revêtement du produit avant l’étape d’installation de votre verrière à votre domicile où nous apporterons le plus grand soin aux finitions.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

Les différents types de verrière de cuisine

Une verrière peut être une cloison fixe vitrée sur un muret en « placo » ou comporter une ou plusieurs fenêtres, elle peut surmonter un soubassement en tôle ou comporter une vitre de haut en bas. Elle peut également être escamotable avec une porte accordéon ou une porte coulissante et permet de cloisonner ou ouvrir un grand espace de vie. Si elle est coulissante, la verrière peut être intégrée dans un galandage lui permettant d’être « escamotée » dans un mur ou de coulisser devant ce mur. Son design industriel peut être renforcé par l’utilisation de grosses roues en fonte « à l’ancienne » coulissant sur un rail en acier.

La verrière guillotine, que nous avons développé, peut également constituer un élément décoratif majeur de votre pièce avec le style passe plat que l’on pourrait trouver dans un restaurant.

Enfin, une fenêtre coulissante ou ouvrante à un ou deux vantaux peut également offrir la fonction passe plat ou peut vous permettre de garder le contact auditif entre la cuisine et la pièce adjacente, tout en permettant si nécessaire de fermer la cuisine.

Vous trouverez de nombreuses photos de verrières sur mesure en fer, pour réaliser une séparation entre 2 pièces, que ce soit pour la cuisine, la salle à manger, le salon ou encore une chambre, dans le catalogue que vous trouverez sur le site. Une véranda verrière peut également vous permettre d’agrandir une maison tout en lui apportant de la lumière et un charme indéniable.

Les verrières cuisine en architecture d’intérieur

En fonction de vos aspirations, plusieurs ambiances peuvent émaner du type de verrière que vous choisissez : la verrière type d’atelier d’artiste donnera un aspect plutôt classique à votre cuisine, si vous optez pour de grands vitrages horizontaux, le rendu sera plus contemporain. Vous pouvez aussi choisir une verrière type art déco aux vitrages en quinconce et si vous le souhaitez en y intégrant du vitrage coloré au rendu plus rococo. La présence d’un soubassement en métal dans la cloison en verre de votre pièce renforcera le coté atelier d’artiste. Différents types de verre peuvent aussi vous être proposés, transparent, dépoli ou coloré pour un coté plus design.

Le traitement de surface appliqué à la verrière après sa fabrication dans nos ateliers contribuera aussi à l’esthétique de votre châssis vitré ou de votre porte. Un traitement type canon de fusil suivi de l’application d’un vernis renforcera le coté authentique de cet aspect patiné, comme si votre verrière était ancienne. Il donnera du caractère à votre intérieur, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez apporter de la chaleur à un appartement ou une maison neuve. Le thermolaquage, aussi appelé peinture au four à la finition impeccable renforcera le « look » d’une architecture plus contemporaine.

Matériaux et accessoires pour une verrière de cuisine

Les verrières utilisées en décoration intérieure peuvent être en bois ou en métal comme l’aluminium, l’inox ou l’acier. Elles peuvent être standard achetées en kit ou être fabriquées sur mesure dans un atelier. Mais si vous souhaitez la « vraie verrière » correspondant aux photos des magazines de décoration ou que vous avez pu voir sur Pinterest, elles sont dans la très grande majorité des cas en fer.

Nos productions sont réalisées dans les règles de l’art et sont constituées d’une structure en acier fabriquées avec des profils en té. Le vitrage est fixé à l’aide de parcloses et est toujours du verre feuilleté afin de vous garantir à vous et vos enfants toute la sécurité nécessaire en cas de bris.

Si vous choisissez une porte coulissante vitrée, qui peut constituer une cloison amovible permettant d’ouvrir ou fermer une pièce, vous aurez alors le choix entre 2 types de verrières pour séparer la cuisine du salon ou de la salle à manger. Un système « à l’ancienne » constitué d’une roue en fonte roulant sur un fer plat, si votre porte coulissante est plus moderne ou intégrée à un galandage que nous pouvons vous proposer, votre porte comprendra des roulettes silencieuses manœuvrables sans effort et sans bruit qui comportent un frein ralentissant la porte en fin de course avec un système de blocage en position ouverte ou fermée.

Le même type de roulettes équipe les portes accordéon pour laquelle vous pouvez opter dans toute la gamme de verrières que nous vous offrons.

Une porte ouvrante comportera elle des gonds et un système d’ouverture intégrant une poignée et une serrure avec ou sans clé, elle peut également être équipée d’une serrure à rouleau qu’il vous suffira de pousser pour fermer votre porte et isoler pour un temps votre cuisine des effluves et sons qui y seront générés.

Enfin, une fenêtre ouvrante à un ou deux vantaux sera équipée d’un loqueteau ou d’une crémone, cette dernière peut être de type industrielle lui conférant une touche moderne et épurée ou elle peut être en fonte ornée lui conférant un coté plus classique du type verrière d’atelier d’artiste.

Pour tous les types de produits, vous pourrez aussi choisir un soubassement tôlé constitué d’une tôle en acier de 2 mm d’épaisseur.

Intégration

Si vous faites appel à un cuisiniste, architecte, architecte d’intérieur ou designer pour concevoir entièrement une nouvelle cuisine, celui-ci intègrera très certainement une verrière à la déco, que cela soit une cloison vitrée complète ou un châssis intégré dans une des cloisons de votre pièce, avec ou sans traverse.

Nous sommes en mesure de vous proposer un galandage pour une porte coulissante, des soubassement et imposte en « placo » en y intégrant éventuellement des réserves pour des alimentation d’eau ou évacuation de plomberie, nous pouvons intégrer des circuits électriques et interrupteurs aux châssis fixes … bref, vous trouverez chez nous les solutions techniques adaptées à tous vos besoins, que cela soit dans un appartement ou dans une maison.

Avantages

Si vous souhaitez faire en sorte que la lumière traverse votre intérieur, que cela soit un appartement ou une maison, vous avez tout intérêt à intégrer une séparation vitrée en acier et verre pour matérialiser une cloison entre 2 pièces. De nombreux sites de déco tels que Pinterest présentent des photos de verrières en métal, fer ou aluminium ou en bois, en kit standard ou sur mesure. L’installation d’une verrière dans votre cuisine représente de multiples avantages en apportant une touche déco à votre intérieur : créer un coin permettant de permettant de contenir les bruits et odeurs caractéristiques de cette pièce tout en conservant un contact visuel avec une pièce adjacente telle que le salon , la salle à manger ou une chambre et en conservant la luminosité en laissant passer la lumière naturelle d’une pièce à l’autre.

Vous avez un projet ?

et obtenez un chiffrage sous 48 heures

13 années d'existence
des milliers de clients satisfaits
atelier implanté dans le rhône
travail sur mesure